CAMPUS AUTO'MOBILITéS

Le Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence contribue à soutenir, par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social pour faciliter l'insertion dans l'emploi.

Notre réseau regroupe des acteurs de l’enseignement, de l’industrie et de la recherche, dans le but de collaborer sur des projets de développement des compétences sur un territoire et une thématique donnée. 

Les principales missions du CMQX Auto’Mobilités concernent les activités de conception, de tests et du maintien opérationnel des véhicules de la mobilité terrestre et des moyens de recharge. Elles consistent à :

  • soutenir le développement d'une filière porteuse d'avenir ;
  • maintenir des compétences sur un territoire ;
  • améliorer l'excellence de la formation.

Les partenaires du Campus travaillent ensemble dans un consortium pour : 

  • coordonner des études ciblées sur le territoire et avoir une expertise aux enjeux de développement des compétences;
  • sensibiliser les publics de tous niveaux;
  • mettre en place des partenariats forts entre les différents acteurs de l’écosystème.

Ces missions sont menées au travers de différentes actions, notamment par :

  • le recueil puis l’accompagnement des besoins en compétences des industriels régionaux, afin de faciliter les liens avec l’offre de formation locale ;
  • l'introduction de modules spécialisés sur l’électromobilité dans les formations existantes de l’enseignement secondaire et supérieur ;
  • le développement de  supports de formation innovants et modulables pour la formation initiale et la formation continue (enseignants, salariés, formateurs…)

Pour impulser une dynamique de réseau, ce travail est organisé en Comités techniques, (consultable à la rubrique le CAMPUS), le tout au service des formateurs et des apprenants de la filière.

- 06/05/2022

- 06/05/2022

Matinée AVERE Auvergne-Rhône-Alpes au lycée Edmond Labbé d'Oullins 69

- 28/04/2022

- 28/04/2022

Notre réponse apportée à l'AMI Compétences et Métiers d'Avenir le projet REMED (Réussir l’Efficience des Mobilités d'Excellence Décarbonées) a été soutenu le par Frédéric FLEURY président de l'Université de Lyon1, Hélène FANTINUTTI Secrétaire Générale de CARA, Ali SARI Professeur des Universités L...

- 27/04/2022

- 27/04/2022

Une belle étape de franchie, la labélisation CMQ D'EXCELLENCE

All news

Partenaires